Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Russie interdit tous les avions liés au Royaume-Uni de son espace aérien

La Russie a annoncé vendredi l’interdiction de son espace aérien à tous les avions liés au Royaume-Uni. Cette décision intervient après des sanctions imposées par Londres à la compagnie aérienne russe Aeroflot, en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine.

La tension continue de monter. L’espace aérien russe est désormais interdit à tous les avions « appartenant, loués ou exploités par une personne liée à la Grande-Bretagne » et ceux qui y sont enregistrés, a indiqué le régulateur aérien russe Rosaviatsia dans un communiqué.

L’interdiction concerne non seulement les vols à destination de Russie, mais aussi ceux survolant le territoire russe, un espace clé reliant l’Europe à l’Asie, selon la même source.

Dans la foulée, le groupe aérien IAG, maison mère de British Airways et Iberia, a annoncé vendredi matin annuler ses vols vers Moscou et rediriger ceux empruntant l’espace aérien russe.

Bras de fer

Londres a imposé jeudi une nouvelle série de sanctions contre la Russie, en interdisant notamment à la compagnie aérienne russe Aeroflot, membre de l’alliance internationale SkyTeam avec Air France-KLM, de desservir le Royaume-Uni.

Les sanctions britanniques ont été prises en réaction au déclenchement par la Russie de Vladimir Poutine jeudi de son invasion de l’Ukraine. 

Compte tenu des fortes tensions internationales, d’autres suspensions de vols sont à prévoir dans les prochains jours.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique