Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ukraine/Russie : le Seto recommande de suspendre tous les départs

Suite à l’invasion russe en Ukraine, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) fournit de nouvelles recommandations à ses adhérents.

Dans un communiqué, le Seto « recommande à ses membres » de suspendre tous les départs vers l’Ukraine et la Russie « jusqu’au jeudi 7 avril 2022 ». Une consigne formulée « suite à la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine et compte tenu des vives tensions régionales ».

Le Seto rappelle que « s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique ». Les tour-opérateurs ayant des clients présents sur place doivent les contacter « pour répondre à leurs interrogations et apporter des solutions aux cas particuliers, y compris les retours anticipés ».

La situation évoluant rapidement, le Seto précise que « cette recommandation a été établie le 24 février 2021 à 16 heures et sera actualisée au plus tard le 24 mars 2022. Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique