Groupe IAG : Vueling et Iberia nomment deux nouveaux PDG
Beaucoup de mouvement au sein des compagnies du groupe IAG. Vueling et Iberia accueillent chacune un nouveau PDG.
Grand jeu de chaises musicales dans le Groupe IAG, la maison mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus. Après le départ en début d’année de Willie Walsh, le fondateur et ancien PDG d’IAG, le groupe hispano-britannique, a nommé Luis Gallego, l’ancien PDG d’Iberia, pour assumer cette fonction. Pour le remplacer à la tête de la compagnie ibérique, IAG nomme l’ancien PDG de Vueling, Javier Sánchez-Prieto.
Javier Sánchez-Prieto avait occupé le poste de directeur de la planification stratégique et des finances d’Iberia pendant la période où l’entreprise est revenue à la rentabilité, après plusieurs années de pertes.
Marco Sansavini prend la tête de Vueling
Pour le remplacer à la tête de Vueling, la low cost du groupe annonce la nomination de Marco Sansavini au poste de PDG de la compagnie, avec effet immédiat.
Né à Bologne (Italie), Marco Sansavini, rejoint Vueling Airlines fort de 25 ans d’expérience dans le secteur du transport aérien. Auparavant ce dernier occupait la fonction de directeur commercial d’Iberia depuis fin 2012. Il a dirigé les services de gestion, marketing, IT, ventes et distribution et a activement contribué au processus de modernisation et de transformation de l’entreprise.
Sa carrière dans l’aviation a débuté en 1995 lorsqu’il a rejoint l’équipe de direction de KLM, où il a occupé différents postes jusqu’en 2004. Après la fusion de KLM et d’Air France, il s’est installé à Paris, où il a occupé les postes de directeur commercial pour l’Europe et l’Afrique du Nord et de vice-président de l’activité internationale.
En 2009, il a rejoint Alitalia en tant que directeur des ventes et de la distribution pour ensuite occuper le poste de directeur de la stratégie et du réseau, jusqu’à son départ pour Iberia il y a huit ans.
A lire aussi :