Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages en modèle low cost sur New York

Le consolidateur affrète un A330 entre Roissy/la Grosse Pomme, cet été. Avec une politique tarifaire inspirée des low cost, qui démarre à 99 ETTC l’AS.

It’s just amazing ! Sur l’axe Paris/New York, Go Voyages affrète un Airbus A330 de la compagnie XL Airways, du 26 juin au 14 septembre, à des prix canons. Du moins, sur une petite portion des 8 736 sièges que totalisent les deux vols hebdomadaires programmés les lundis et vendredis dans chaque sens. Le groupe piloté par Carlos Da Silva commercialise 99 sièges à 99 ETTC l’AS, et 299 autres à 299 ETTC l’AR.

PRIX FLUCTUANT AVEC LE YIELD MANAGEMENT

Modèle low cost oblige, les prix fluctuent en fonction du sacro-saint yield management. « Nous espérons baisser le prix moyen de l’AR à 680 ETTC sur l’été, ce qui représenterait une baisse de 12 % par rapport 2008 », souligne Carlos Da Silva. « Nous affrétons parce qu’il n’y a pas assez de vols à des prix attractifs pendant l’été. Et ce, d’autant que notre partenaire Air India ne commercialise plus Paris/New York, sur lequel nous avions des allotements. » Pour compléter ses ventes individuelles, la célèbre grenouille est en négociation avec des TO intéressés par des blocs-sièges. De 5 300 sièges vendus sur la Grosse Pomme pendant l’été 2008, Go espère passer à 10 000 sièges. Sachant que son engagement avec XL porte sur 6 000 sièges ; naturellement, la compagnie aérienne commercialise aussi son vol régulier. Jusqu’alors, Go Voyages n’a affrété que sur des destinations moyen-courriers, avec Air Méditerranée notamment. Le long-courrier serait-il un axe de développement ? « New York reste une opération ponctuelle. Nous n’avons pas de projet global de positionnement sur le long-courrier. Mais nous ne nous l’interdisons pas. Tout dépendra des opportunités. »

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique