Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages et Starter veulent doubler en France

Repris à 100% par le groupe FTI en novembre dernier, Starter prend un nouveau départ et prévoit un déploiement national, avec notamment l’ouverture d’un bureau parisien au printemps.

Il va falloir compter avec un nouvel acteur dans le paysage hexagonal. Le groupe allemand FTI, quatrième voyagiste outre-Rhin, a de grandes ambitions sur le marché français. Son cheval de Troie : le TO alsacien Starter, dont il est devenu propriétaire à 100% le 1er novembre dernier, après deux ans et demi de "compagnonnage" actif.

Les premières brochures communes sont sorties le 17 décembre, avec un portefeuille étoffé en destinations, et la volonté d’en étendre la distribution au-delà de l’Alsace, terre historique de Starter depuis 40 ans.

Fin janvier, le reste de la collection sera publiée "avec une programmation de vols développée et généralisée au reste de la France", détaille Anne Rösener, en charge du développement chez FTI à Munich et PDG du TO français depuis le 1er novembre dernier.

Départs de Lyon, Nantes, Bordeaux, Luxembourg et Paris

FTI et Starter, basés à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, devraient ainsi proposer pour la saison estivale des départs de Lyon, Nantes, Bordeaux, Luxembourg, mais surtout de Paris, où un bureau commercial sera ouvert en avril. "Notre ambition est de doubler notre activité sur le marché français dès cette année", explique la nouvelle patronne qui va pour cela étoffer les équipes commerciales, développer des partenariats "gagnants-gagnants" avec les réseaux de distribution et pousser Internet. Dans l'Est, Voyages Lesage-Starter possède 10 agences de voyages.

L'Italie sera en vedette l'été prochain

"Nous avons de nombreux atouts, avec une production qui joue la flexibilité, avec des durées de séjours non imposées, la possibilité de réserver uniquement le terrestre, des offres et tarifs familles intéressants…". Parmi les destinations où FTI Starter promet d’être en force l’été prochain : la Grèce, la Tunisie, la Turquie, et surtout l’Italie avec une montée en puissance annoncée sur la Sicile.

Pour rappel, Starter a connu ces dernières années d’importantes pertes financières, dont 2,6 millions d’euros en 2010, pour un chiffre d'affaires de 21,4 millions d'euros.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique