Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frédéric Mazzella dans le futur gouvernement Macron ?

Fraîchement réélu président de la République, Emmanuel Macron doit maintenant composer son nouveau gouvernement.

Qui héritera du secteur du Tourisme ? Alors que nombre de professionnels du tourisme souhaiteraient la reconduction de l’actuel ministre délégué au secteur Jean-Baptiste Lemoyne, d’autres noms circulent dans la profession. Sans surprise, certains imaginent Valérie Boned prendre sa suite, puisque la secrétaire générale des Entreprises du Voyage a récemment rejoint l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Un sujet que la principale intéressée, professionnelle émérite du secteur, refuse catégoriquement d’évoquer, préférant louer les qualités de Jean-Baptiste Lemoyne.

S’agissant du secrétariat de la Transition numérique et des Communications électroniques, une chose est sûre, selon Les Echos : Cédric O ne rempilera pas. D’après le quotidien économique, plusieurs noms circulent, en coulisse : le cofondateur de Blablacar Frédéric Mazzella (et coprésident de France Digitale), le conseiller d’Emmanuel Macron Philippe Englebert, l’entrepreneuse Rania Belkahia, le député Eric Bothorel, le défenseur de la souveraineté Alexandre Zapolsky, l’ambassadeur du numérique Henri Verdier. Interrogé par L’Echo touristique, Frédéric Mazzella se refuse à tout commentaire.

S’agissant de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, il avait déclaré en début d’année ne pas être sûr de continuer en politique. Affaire à suivre…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique