Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valérie Boned intègre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron

La secrétaire générale des Entreprises du Voyage (EdV) prend pleinement part aux élections présentielles 2022. Sans pour autant quitter ses fonctions actuelles.

C’est l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron qui nous en informe. Valérie Boned rejoint ce QG en tant que relais tourisme/hôtellerie-café-restauration (HCR).

Sa mission sera triple. Tout d’abord, la secrétaire générale des Entreprises du Voyage (EdV) va « contribuer » à la préparation du futur programme du candidat de la majorité présidentielle, nous indique-t-on. A cette fin, depuis quelques semaines, elle rencontre tous les acteurs de l’écosystème tourisme/HCR.

L’objectif est de faire remonter « ce qui a été bien fait (pendant le quinquennat, NDLR), ce qui a été mal fait et ce qu’il reste encore à faire ». « C’est une démarche d’humilité, il faut comprendre d’où l’on vient et bien comprendre le chemin parcouru depuis 2017 », est-il ajouté. L’humilité, une signature du président de la République depuis qu’il s’est déclaré candidat à sa propre succession.

Un engagement bénévole

La deuxième mission de Valérie Boned sera de « mobiliser les acteurs de la société civile sur les enjeux de la campagne présidentielle », à commencer par les chefs d’entreprise, les fédérations et les associations… Enfin, il lui reviendra aussi d’« expliciter le programme et les mesures d’Emmanuel Macron auprès des acteurs du secteur HCR/Tourisme » … quand le programme sera dévoilé.

Son rôle de relais est bénévole, tient à préciser l’équipe de campagne de la majorité présidentielle. Valérie Boned l’endosse « sur son temps personnel ». Un engagement qui permettra au secteur d’être bien représenté, à n’en pas douter.

Valérie Boned a défendu les intérêts de la profession avec efficacité depuis le début de la crise sanitaire, en tandem avec Jean-Pierre Mas, président des EdV. Son dynamisme a été récompensé, lors des Lauriers du voyage d’affaires organisés par DéplacementsPros/Eventiz Media Group, et de la soirée des Femmes du tourisme.

Au total, environ soixante relais – experts issus de la société civile ou élus locaux – sont mobilisés pour la campagne d’Emmanuel Macron, dans tous les secteurs.

A lire aussiValérie Boned, l’invitée du mag L’Echo touristique

2 commentaires
  1. BORDIER dit

    BRAVO ET BON COURAGE !

  2. combes dit

    Bonne nouvelle

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique