Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valérie Boned, l’invitée du mag L’Echo touristique

La secrétaire générale des Entreprises du Voyage a pris sa plus belle plume pour commenter une sélection d’articles de notre magazine de 120 pages.

Jean-François Rial avait inauguré le concept, pour le premier trimestriel de l’année 2021 : patron et homme très engagé, pour défendre le tourisme responsable et la profession, le PDG de Voyageurs du Monde était « l’invité du mag ». Malgré son emploi du temps de ministre, le vice-président du Seto et président de l’Office du tourisme de Paris avait pris le temps de commenter des sujets de fond, dans un format court. Comme il sait si bien le faire sur Twitter. 

Pour le trimestriel en cours de distribution chez nos abonnés, c’est à Valérie Boned que nous avons tendu le micro.

Très impliquée dans la défense des intérêts de la profession, la secrétaire générale des Entreprises du Voyage est embarquée dans un long marathon depuis le début de la crise, avec le président Jean-Pierre Mas. Chapeau bas ! Valérie commente différents sujets de fond, avec des tweets façon mag. 

Valérie Boned rebondit notamment sur notre grande enquête, « Covid-19 : ce que pensent les pros du voyage… et les voyageurs« . 1 240 professionnels du voyage et voyageurs ont répondu à notre sondage sur la crise, la reprise, l’image des agences de voyages traditionnelles ou en ligne, l’ordonnance sur les avoirs… Une grande enquête inédite, avec des regards croisés sur un secteur sinistré par la pandémie de Covid-19. Nous publions dans le magazine les principales conclusions issues des réponses à notre quarantaine de questions.

Valérie Boned commente aussi l’interview croisée de Tom Klein et Henry Briance, directeurs du fonds Certares, actionnaire de Marrietton et de Voyageurs du Monde, le dossier « Remèdes anti-Covid des destinations » et la grande saga de Fram, photos vintage comprises.

Au cours des prochains jours, nous diffuserons sur le web, en accès réservé, la quasi-totalité des articles de notre trimestriel, consultable en intégralité dans sa version feuilletable.

Pour en savoir plus sur le magazine 3202 (120 pages), c’est par ici.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique