Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : quels sites touristiques sont des stars du web ?

L’Usine Digitale évalue dans un classement exclusif la notoriété web des sites touristiques français les plus visités. Le musée du Louvre, la tour Eiffel et le château de Versailles occupent les trois premières marches du podium.

L’attrait d’un site touristique ne se mesure plus seulement au nombre de visiteurs, mais aussi à son influence sur Internet.

Et à ce petit jeu, les trois sites touristiques français champions sont le Louvre, la tour Eiffel et le château de Versailles, comme le révèlent nos confrères de L’Usine Digitale dans un classement exclusif commandé à la société d’analyse des médias sociaux Linkfluence.

Le Futuroscope, champion de province

Sur un total de 39 567 mentions comptabilisées sur le web francophone à propos de l’un des 60 sites les plus visités de France en 2013 entre le 1er et le 15 juin sur Twitter, Instagram, les forums, les blogs, les sites médias et Facebook (conversations ouvertes), le musée du Louvre accapare ainsi 24,5% du volume total des mentions, la tour Eiffel 16%, et Versailles 10,9%.

Surprise de ce classement, le parc Disneyland Paris, qui était le site touristique français le plus visité en 2013, n’est que 4e.

Du côté des sites touristiques de province, les plus influents sont le Futuroscope (3,24% du total des mentions recensées sur le web du 1er au 15 juin), le Puy du Fou (2,52%), et le musée du Louvre Lens (1,54%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique