Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Flandre investit la butte Montmartre

Durant une semaine, la rue Androuet, dans le 18e arrondissement de Paris, va vivre au rythme de la Flandre et de son patrimoine.

Opération séduction pour la Flandre qui prend ses quartiers dès dimanche dans le 18e arrondissement, rue Androuet, rebaptisée pour l’occasion La Rue de la Flandre. Plus d’une dizaine d’espaces proposeront au grand public de découvrir le patrimoine de cette région et de participer à de nombreuses animations. Invitée d’honneur de cet événement, la bière sera dignement représentée avec une véritable Cave à Bière qui mettra chaque jour en avant une brasserie 100% flamande.

Baraque à frites et Ride Béret-Baguette

Autre symbole flamand s’il en est, les frites belges seront elles-aussi de la partie à la baraque à frites le FritKot. Les visiteurs pourront également déguster des spécialités régionales au restaurant "Le Flamand Ose", ou encore visiter le Pop-up Hotel et le Design Store du collectif belge Dift. Une animation autour du vélo sera organisée la veille de l’étape du Tour de France qui conduira les coureurs en Flandre. Le Ride Béret-Baguette s’élancera lui de la bien-nommée place d’Anvers dans le 9e arrondissement pour un circuit de 13 kilomètres.

Et pour ceux qui souhaiteraient transformer l’essai, un concours, en partenariat avec iDBUS à l’occasion du lancement de la ligne Paris-Anvers, permettra de remporter des séjours de 2 jours. VisitFlanders espère bien que cette mise en bouche offerte aux Parisiens se poursuivra par un plat de résistance en Flandre et à Bruxelles. 

Programme complet sur : www.laruedelaflandre.fr

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique