Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : Marie-Christine Chaubet a quitté le conseil de surveillance

Nouvel épisode dans la saga Fram : la demi-sœur de Georges Colson a récemment quitté le Conseil de surveillance de Fram, qui s'apprête à déposer le bilan.

 

C’est officiel : Marie-Christine Chaubet, fille du cofondateur de Fram et demi-sœur de Georges Colson, n'est plus membre du Conseil de surveillance, d'après une modification des représentants légaux datée du 28 octobre. "Dans les faits, elle a quitté le Conseil depuis quelques semaines", nous a indiqué le porte-parole de Fram.

Son départ intervient alors que le groupe toulousain s'achemine vers un dépôt de bilan. Un Comité d'Entreprise Extraordinaire (CEE) se poursuit actuellement (lire l'encadré), afin d'informer les salariés de la situation de la société en difficulté. 

Des problèmes de gouvernance au long cours

Des problèmes de gouvernance minent l'entreprise depuis plusieurs années. Mais en 2013, l'entente enfin trouvée entre les deux actionnaires de référence de Fram, après plus de six ans de rupture, ouvrait de nouvelles perspectives : Georges Colson et sa demi-soeur Marie-Christine Chaubet avaient ensuite, de nouveau, siégé ensemble au Conseil de surveillance du groupe, tout en renonçant l'un comme l'autre à sa direction opérationnelle.

Depuis lors, cette gouvernance en apparence pacifiée masque des dissensions persistantes, qui ont refait surface au cours des dernières semaines. Georges Colson et Marie-Christine Chaubet, qui possèdent chacun 40% des actions du groupe Fram/Plein Vent, étaient en désaccord sur le choix du repeneur, d'après une source proche du dossier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique