Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Forte hausse du chiffre d’affaires d’AXA Assistance

Acquisitions et innovations permettent à la filiale du groupe AXA d'afficher un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros en 2015. 

Avec 25,2 millions d’euros de résultat opérationnel et 10,8 millions de dossiers traités en 2015, Axa Assistance voit son chiffre d’affaires progresser de 15%, atteignant 1,5 milliard d’euros.

Une croissance soutenue par l’augmentation du portefeuille d’affaires de +93% et le développement du e-commerce. Ce dernier connait une augmentation diverse dans les destinations matures (+32% en Grande-Bretagne, + 10% sur la France) quand la croissance s’emballe sur des marchés à forts potentiels : + 190% en Chine, +128% en Pologne, +21% pour le Mexique).

L’activité de la filiale du groupe Axa compte notamment sur l’Asie pour asseoir sa croissance. C’est en effet sur le continent asiatique que la progression du chiffre d’affaires est la plus marquée, se situant à +65%. L’acquisition, en cours, d’Asia Assistance devrait également permettre à Axa Assistance de devenir le leader asiatique de l’assistance médicale.

Le créneau du « bien-être chez soi »

A l’écoute des nouveaux usages des consommateurs, Axa Assistance développe également de nouveaux produits, comme par exemple ceux accessibles en situation de mobilité.

C’est notamment le cas de l’application HereWithYou, lancée l’an dernier en Espagne, qui permet de suivre sur son smartphone l’arrivée d’une dépanneuse en cas d’immobilisation de son véhicule, ou de Healthlook, appli destinée aux malades chroniques qui peuvent monitorer leur état de santé entre deux rendez-vous médicaux.

La téléconsultation médicale connait  également un succès grandissant, avec 1,2 million d’utilisateurs en France et 500 000 voyageurs d’affaires aux USA. Début 2016, ce service offrant la possibilité de s’entretenir avec un médecin par téléphone a été lancé à Singapour. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique