Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Champs-Elysées piétonniers à partir du mois de mai

A compter du 8 mai et ensuite le premier dimanche de chaque mois, la grande avenue parisienne sera réservée aux piétons.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, l'avait annoncé lors de ses vœux à l'Hôtel de Ville, le 6 janvier dernier. Les piétons pourraient se promener sur la plus belle avenue du monde un dimanche par mois à partir du printemps 2016.

Paris va respirer

La piétonnisation des Champs-Elysées débutera effectivement le dimanche 8 mai et se renouvellera ensuite le premier dimanche de chaque mois, en concordance avec la gratuité des musées

Une décision maintenue par Anne Hidalgo aux lendemains des attentats du novembre 2015, et malgré l'état d'urgence, l'édile de Paris souhaitant également développer le lien social dans la Capitale. 

Initialement, c'est la date du 1er mai qui avait été retenue pour la première édition de cette piétonisation mais du fait de la Journée Internationale des Travailleurs, la Mairie de Paris a préféré différer d'une semaine. Les modalités et horaires de cette piétonnisation seront prochainement communiqués.

Le Conseil de Paris a également voté en février dernier l'élargissement à tout Paris du périmètre de la "Journée sans voitures", expérimentée l'année dernière dans quelques rues et arrondissements, pour le dimanche 25 septembre.

Neuf nouveaux périmètres de "Paris Respire", soit des rues piétonnes tous les dimanches et jours fériés , qui en compte déjà 13, sont également envisagés pour l'été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique