Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités de visas : l’Inde repousse le délai

L'Inde a repoussé jusqu'à nouvel ordre les nouvelles mesures d’obtention des visas qui imposaient aux ressortissants français à partir du 1er mai 2015 la prise de données biométriques.

L'Ambassade d'Inde à Paris l'a annoncé hier et le confirme sur son site : la procédure actuelle d'obtention des visas est maintenue et l'obligation de prises de données biométriques, un temps envisagée pour le 1er mai, repoussée sine die.

Très mobilisés depuis novembre 2014 par cette question des visas, la Pata, le Seto et le Snav, qui ont multiplié les concertations avec les autorités indiennes, se réjouissent de cette décision.

Esta en vue

Le 10 avril dernier, lors de sa visite à Paris, le Premier ministre indien Narendra Modi a annoncé que la France allait rejoindre la liste des pays éligibles à l'Esta/visa électronique à l'arrivée, ce qui facilitera les séjours en Inde.

Aucune date n'a toutefois été avancée à ce jour. En attendant, les ressortissants français peuvent continuer à se rendre en Inde selon les formalités en vigueur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique