Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Inde lève les restrictions sanitaires de voyage

À compter du 22 novembre, l’Inde ne réclamera plus de justificatifs sanitaires liés au Covid et annulera son exigence de déclaration de santé sur le portail Air Suvidha.

Dans ses dernières lignes directrices pour les arrivées internationales publiées ce 21 novembre, le ministère indien de la Santé annonce une révision de ses protocoles de voyage « à la lumière de la trajectoire en déclin continu du Covid-19 et des progrès significatifs réalisés dans la couverture vaccinale du Covid-19 à la fois dans le monde et en Inde ».

Alors que les voyageurs internationaux devaient soit être vaccinés, soit disposer d’un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ pour l’Inde, la vaccination est aujourd’hui seulement préconisée et plus aucun test n’est maintenant réclamé.

« Tous les voyageurs doivent de préférence être entièrement vaccinés, conformément au calendrier de vaccination primaire contre le Covid-19 approuvé dans leur pays », explique les autorités sanitaires indiennes.

Les passagers vaccinés au départ de France sont exemptés de test PCR depuis le 8 août dernier et n’ont plus à subir de quarantaine à l’arrivée depuis février 2022.

Fin du formulaire de santé Air Suvidha

Vaccinés ou testés négatif, tous les visiteurs étaient auparavant soumis à la saisie d’une déclaration électronique de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha avant de voyager en Inde. Dès demain, cette formalité sera supprimée.

« Compte tenu des directives révisées du MoHFW susmentionnées, les directives existantes du MoHFW sur la soumission du formulaire d’auto-déclaration sur le portail en ligne d’Air Suvidha ont été abandonnées », déclare aujourd’hui le ministère indien de l’Aviation Civile dans un communiqué, publié quelques minutes après l’annonce des nouveaux protocoles de voyage.

Environ 2% des passagers de chaque vol étaient testés à leur arrivée en Inde selon les anciennes modalités d’arrivée, cette mesure sera également levée à partir du 22 novembre.

Ces assouplissements des conditions de voyage en Inde interviennent quelques jours après que le pays ait rendu facultatif, bien que conseillé, le port du masque dans les avions ainsi que dans les aéroports. Les touristes français et européens ont besoin d’un visa pour voyager en Inde. Ce dernier peut facilement être réclamé en ligne grâce au visa électronique (e-Visa) permettant un séjour de 30 à 90 jours sur une période d’un mois et jusqu’à 5 ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique