Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Inde : la quarantaine est levée dès le 14 février

La liste des pays « à risque », dont la France et les autres pays européens faisaient partie, est également supprimée.

Le gouvernement indien abandonne son exigence de quarantaine à domicile/à l’hôtel de 7 jours pour les arrivées de l’étranger à compter du 14 février 2022, nous signale Action-visas. Que les personnes soient vaccinées ou non.

« Avec l’émergence d’Omicron à travers le globe, l’Inde avait réinstauré son obligation de quarantaine pour les arrivées de l’étranger, y compris pour les pays bénéficiant d’accord de bulle d’air et de reconnaissance mutuelle des certificats de vaccination, comme c’est le cas avec la France », rappelle Action-visas.

Durant 7 jours, les voyageurs devaient rester à domicile/à l’hôtel puis subir un test PCR au huitième jour. Le résultat négatif permettait de pouvoir circuler à travers le pays.

Autosurveillance

A partir du lundi 14 février et comme l’indiquent les directives révisées pour les voyages internationaux publiées ce jour par le ministère de la Santé, les voyageurs ne seront donc plus dans l’obligation d’observer cette quarantaine. Charge à eux de simplement « s’auto-surveiller durant les 14 jours suivants l’arrivée en Inde ».

Cette révision du protocole d’arrivée en Inde s’applique à tous les pays de provenance, le gouvernement indien ayant également supprimé sa liste de pays dits « à risque » dont la France faisait notamment partie.

Quelles sont les formalités ?

Outre le téléchargement du rapport RT-PCR négatif (72 heures avant le voyage) et la saisie du formulaire de santé sur le portail gouvernemental Air Suvidha, les voyageurs ont la possibilité de télécharger leur certificat de vaccination complète contre le Covid-19 fourni par les pays sur une base réciproque.

Les voyageurs français doivent toujours télécharger le résultat du test PCR en ligne avant le départ.

A noter aussi, environ 2% des voyageurs internationaux sont testés à l’arrivée, de manière aléatoire. 

Vers une prolongation de l’offre « visa gratuit » ?

Depuis la reprise de sa délivrance, le visa touristique est approuvé sans frais gouvernementaux, rappelle Action-visas. Cette mesure s’applique aux 500 000 premiers visas fournis ou jusqu’au 31 mars 2022 si le quota défini n’est pas atteint.

D’après les médias indiens, la Fédération des Associations du Tourisme et de l’Hôtellerie en Inde (FAITH) aurait demandé au gouvernement la prolongation la gratuité du visa électronique (e-Visa ou e-Tourist Visa) pour la période de 2022 à 2024. Affaire à suivre, donc…

Les voyageurs en provenance de France peuvent actuellement se rendre en Inde « grâce à l’accord de bulle de voyage entre les deux pays malgré la suspension des vols commerciaux », souligne Action-visas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique