Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Food Hotel Tech Méditerranée confirme sa deuxième édition à Nice

Le salon dédié aux nouvelles technologies et aux innovations digitales pour le secteur des Cafés-Hôtels-Restaurants aura bien lieu, les 13 et 14 octobre, à Nice-Acropolis.

L’édition niçoise de Food Hotel Tech (FHT) se tiendra à Nice les 13 et 14 octobre prochain. Le salon sera le premier événement BtoB à revenir à Acropolis après le confinement et les annulations en cascade, soulignent les organisateurs. « FHT est très attendu par les professionnels après cette saison inédite, car les outils digitaux sont à la fois une arme face à la crise sanitaire et un levier de croissance. Nous sommes soutenus par la quasi totalité des acteurs touristiques de la région et des offices de tourisme, la tenue de ce salon est un véritable enjeu de relance pour ce secteur. Notre valeur ajoutée est essentielle », explique Karen Serfaty, la fondatrice du salon.

“Il faut profiter de cette crise pour se moderniser”

Food Hotel Tech mettra en effet en avant des innovations qui répondent aux contraintes sanitaires et aux nouveaux enjeux nés de la crise du Covid-19 pour le secteur : paiement sans contact, Click&Collect, désinfection, nettoyage… “Les hôteliers-restaurateurs ne doivent pas avoir peur d’investir, le coût de ces solutions reste souvent très abordable, même pour une structure indépendante. Il faut profiter de cette crise pour s’adapter et se moderniser !”, estime Karen Serfaty.

Grâce à un plan de relance de la Région Sud, les professionnels pourront bénéficier d’aides financières pouvant représenter jusqu’à 70% du montant de l’investissement pour s’équiper et déployer ces solutions, soulignent les organisateurs du salon.

Repoussée pour cause de coronavirus, la prochaine édition parisienne de Food Hotel Tech aura lieu les 2 et 3 mars prochains au Paris Event Center.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique