Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour : Valéry Muggeo reste président de la coopérative

Fin du suspense ! Valéry Muggeo a été réélu aujourd’hui à la tête de la coopérative, pour un mandat d’une année.

Cet été, une erreur de scrutin a annulé la nomination de Nicolas d’Hyèvres (Géovisions) en tant que président de la coopérative Selectour. Ce mercredi 9 septembre, le poste occupé jusqu’alors par Valéry Muggeo a été, de nouveau, soumis au vote. Résultat des urnes : seul candidat en lice aujourd’hui, Valéry Muggeo a été élu à l’unanimité, selon une note d’information transmise à toutes les agences de voyages adhérentes.

« Il fallait un président à la tête de la coopérative, souligne Nicolas d’Hyèvres. Valéry (Muggeo) n’ayant initialement pas été élu administrateur, il ne pouvait pas être élu président. Je me suis donc présenté (le 30 juillet) à l’issue d’un appel à candidature. Aujourd’hui, suite à l’erreur de vote, Valéry était un candidat légitime et naturel : je n’allais pas venir en concurrence, et créer un conflit au sein du conseil d’administration, qui est aujourd’hui très fort et diversifié. »

Un rôle complémentaire à Laurent Abitbol

Le 17 août, nous avions demandé à Valéry Muggeo s’il était candidat à sa propre succession. « Je reste très attaché à la coopérative et surtout à ses adhérents qui m’ont toujours accordé leur confiance, nous avait-il répondu. Je ne la trahirai pas dans cette période suffisamment compliquée pour nous tous. »

Quel est le rôle du président de la coopérative, auprès des agences de voyages ? Sa mission consiste à animer le réseau, les adhérents entrants/sortants, les forces de vente, et la marque. C’est le directoire, présidé par Laurent Abitbol, qui détient le pouvoir de négocier les contrats avec les fournisseurs.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique