Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour : Valéry Muggeo reste président de la coopérative

Fin du suspense ! Valéry Muggeo a été réélu aujourd’hui à la tête de la coopérative, pour un mandat d’une année.

Cet été, une erreur de scrutin a annulé la nomination de Nicolas d’Hyèvres (Géovisions) en tant que président de la coopérative Selectour. Ce mercredi 9 septembre, le poste occupé jusqu’alors par Valéry Muggeo a été, de nouveau, soumis au vote. Résultat des urnes : seul candidat en lice aujourd’hui, Valéry Muggeo a été élu à l’unanimité, selon une note d’information transmise à toutes les agences de voyages adhérentes.

« Il fallait un président à la tête de la coopérative, souligne Nicolas d’Hyèvres. Valéry (Muggeo) n’ayant initialement pas été élu administrateur, il ne pouvait pas être élu président. Je me suis donc présenté (le 30 juillet) à l’issue d’un appel à candidature. Aujourd’hui, suite à l’erreur de vote, Valéry était un candidat légitime et naturel : je n’allais pas venir en concurrence, et créer un conflit au sein du conseil d’administration, qui est aujourd’hui très fort et diversifié. »

Un rôle complémentaire à Laurent Abitbol

Le 17 août, nous avions demandé à Valéry Muggeo s’il était candidat à sa propre succession. « Je reste très attaché à la coopérative et surtout à ses adhérents qui m’ont toujours accordé leur confiance, nous avait-il répondu. Je ne la trahirai pas dans cette période suffisamment compliquée pour nous tous. »

Quel est le rôle du président de la coopérative, auprès des agences de voyages ? Sa mission consiste à animer le réseau, les adhérents entrants/sortants, les forces de vente, et la marque. C’est le directoire, présidé par Laurent Abitbol, qui détient le pouvoir de négocier les contrats avec les fournisseurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique