Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Rendez-vous en France et Food Hôtel Tech reportés

Pour cause de coronavirus, deux nouvelles manifestations réunissant les pros du tourisme sont rayées de l’agenda la semaine prochaine, et reportées à une date ultérieure.

Depuis de longs mois, Nantes se préparait pour l’événement, qui devait avoir lieu les 24 et 25 mars, il faudra finalement patienter jusqu’en 2021. En raison de l’épidémie de coronavirus, et des nouvelles mesures interdisant tout rassemblement au-delà de 1000 personnes, l’édition nantaise de Rendez-Vous en France est reportée aux 23 et 24 mars 2021. Les pré-tours associés à cette manifestation, qui attire chaque année plus de 900 prescripteurs du monde entier, sont eux aussi reportés à l’an prochain. Un coup dur pour les acteurs locaux du tourisme. “Atout France et ses partenaires sont actuellement mobilisés pour étudier les modalités d’accompagnement des professionnels dans le cadre de ce report et, plus largement, pour assister les acteurs du secteur dans ce contexte particulier”, fait savoir un communiqué diffusé lundi en fin de journée. Ce report de l’édition nantaise signifie aussi que Paris, qui reçoit normalement l’événement tous les 3 ans en alternance avec d’autres villes en région, n’accueillera pas la manifestation l’an prochain.

Food Hotel Tech : report en juin

Après avoir un temps espéré pouvoir maintenir le salon, en limitant la fréquentation à 2500 personnes par jour, Food Hotel Tech jette finalement l’éponge, suite aux nouvelles mesures de restrictions concernant les événements de plus de 1000 personnes, annoncées le 8 mars par le gouvernement. Le salon qui devait normalement accueillir les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration la semaine prochaine se tiendra donc finalement les 29 et 30 juin, toujours au Paris Event Center de la Villette, à Paris. “Toute l’équipe du salon est naturellement désolée d’avoir eu à prendre cette décision exceptionnelle, mais espère vous accueillir nombreux et en toute sérénité pour cette prochaine édition”, fait savoir un communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique