First Choice a réduit ses pertes semestrielles
Le numéro trois des voyagistes britanniques First Choice a réduit de 10% ses pertes au premier semestre 2004. Une performance que le tour opérateur doit à la vigueur de ses opérations spécialisées.
First Choice continue à récolter les fruits d’une stratégie gagnante. Le 8 juin dernier, le voyagiste britannique a annoncé une diminution de 10% de ses pertes semestrielles avant impôts et exceptionnels, à hauteur de 39,9 millions de livres pour un chiffre d’affaires de 776,2 millions de livres (+3%). A l’origine de cette performance : les opérations spécialisées du voyagiste britannique, qui ont enregistré des bénéfices à hauteur de 1,9 millions de livres. Cette unité – la seule bénéficiaire sur les quatre unités que comprend le groupe – couvre à la fois les activités britanniques et européennes du voyagiste (dont Marmara et Tourinter pour la France) – mais aussi les opérations canadiennes, responsables de la bonne santé de l’ensemble.
Peter Long, directeur général du groupe First Choice, a également indiqué, lors d’une conférence de presse, qu’il allait se retirer progressivement des activités courts-courriers dans son unité de forfaits généralistes, et en particulier de l’Espagne et de Majorque. Selon Peter Long, ce secteur est désormais beaucoup trop concurrencé par les compagnies à bas coûts européennes. En revanche, le voyagiste souhaite désormais se concentrer sur les destinations moyen courrier (Turquie, Chypre et Grèce) ainsi que les destinations lointaines, en particulier les Caraïbes espagnoles.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.