Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Festival bientôt sans paquebots Premium

Après le Mistral et l’European Stars, Alstom va faire saisir l’European Vision aux Caraïbes.

Hier matin, « face au non respect par Festival de ses obligations financières », le groupe Alstom qui a construit aux Chantiers de l’Atlantique les trois paquebots Premium de la compagnie (Mistral, European Stars et European Vision) a entamé des procédures pour les immobiliser. Opération déjà réalisées pour Mistral à Marseille et European Stars à Barcelone, Alstom signalait que European Vision devrait rapidement subir le même sort aux Caraïbes où il navigue actuellement au départ de Point à Pitre. 

Dans un communiqué, Festival précise que des négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines avec Alstom et le crédit Agricole. Confiante, la compagnie annonce qu’une solution sera annoncée sous 48 heures et que en ce qui concerne les passagers, aucun changement n’est à prévoir pour les croisières à venir. 

De son côté, Alstom qui au travers des garanties au titre du financement des ventes possède en réalité 100% de Mistral, 9,5% sur European Vision et 10,5% sur European Stars nous a précisé vouloir, en accords avec les autres créanciers, vendre les trois paquebots. Le groupe annonce ainsi que le prix de revente du Mistral est compris entre 138 et 165M€, et de 180 à 215M€ pour les deux autres unités. Une opportunité que pourrait saisir la compagnie Mediterranean Shipping Cruises (MSC) qui veut prendre pied dans ce secteur de la croisière et développer rapidement sa flotte au delà du Lirica et du prochain Opera, en cours de finition d’ailleurs aux chantiers de l’Atlantique.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique