Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fin de tempête pour Royal Olympia Cruises ?

La compagnie devrait voir ses deux paquebots neuf vendus aux enchères pour éponger les dettes.

Royal Olympia Cruises qui s’est placé mi-décembre sous la protection du chapitre XI de la loi américaine sur les faillite aurait trouvé un accord avec ses banques créancières allemandes auxquelles la compagnie gréco-chypriote doit encore 202,5 M€ pour la construction des Olympia Voyager et Explorer. Les négociations ne sont cependant pas complètement terminées entre les deux parties car l’accord pourrait prévoir la vente judiciaire des deux paquebots incriminés. L’un voire les deux pourraient cependant honorer les contrats d’affrètements conclus pour l’hiver et l’été 2004 y compris bien sûr celui signé pour les JO d’Athènes durant lesquels l’Olympia Voyager et l’Olympia Explorer serviront d’hôtel flottant.

L’Olympia Countess (ex Cunard Countess de 884 passagers) qui a été arrêté à Durban (Afrique du Sud) le 8 janvier dernier serait lui mis en vente dès le 29 janvierdans ce port sud-africain. 

Roc vient par ailleurs de se choisir un nouveau PDG en la personne de Leonidas Xanthakos qui remplace Yiannos Pantazis.  

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique