Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fermeture des remontées mécaniques : décision du Conseil d’Etat jeudi 10 décembre

Les stations de montagne sauront aujourd’hui si le Conseil d’Etat leur donne raison, contre l’avis du gouvernement.

Mercredi 9 décembre, le Conseil d’Etat a examiné le recours déposé par six régions et des acteurs de la montagne contre la fermeture des remontées mécaniques à Noël. A l’issue de deux heures d’audience, le juge des référés a conclu la séance.

« Il s’agit d’essayer de voir quelle conciliation est possible entre l’intérêt supérieur de la santé et la nécessité de prendre en compte la réalité économique, des gens qui travaillent », a-t-il déclaré, rapporte Le Dauphiné Libéré. S’il a salué les efforts des stations pour leurs protocoles, le juge a aussi souligné la dure réalité de l’épidémie. Avant de mettre sa décision en délibéré à jeudi, explique le journal.

[A LIRE, l’article du 11/12/2020 sur le sujet : Le Conseil d’État confirme la fermeture des remontées mécaniques].

Cette semaine, le Conseil d’Etat a débouté les professionnels de l’hôtellerie-restauration qui tentaient d’obtenir la réouverture prochaine de leurs établissements. Les établissements devront finalement patienter jusqu’au 20 janvier, au minimum, selon le calendrier du gouvernement.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Myriam Grisoni dit

    La justice, le conseil d etat ne sont plus indépendants.Nous ne sommes plus dans un état de droit.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique