Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe : 1 réservation sur 5 passera bientôt par les mobiles

A l’horizon 2015, les smartphones et les tablettes devraient s’arroger 20% de l’e-tourisme européen, selon une nouvelle étude du cabinet PhoCusWright.

Selon le rapport "European Online Travel Overview Ninth Edition", les ventes de voyages en Europe augmenteront cette année, pour atteindre le record de 251,4 milliards d’euros. Et ce, malgré des conditions économiques difficiles dans le Vieux Continent.

"Les économies comme l'Espagne et l'Italie continuent de jeter une ombre sur plusieurs marchés robustes tels que le Royaume-Uni et l'Allemagne", explique Luc Bujarski , directeur de recherche au sein de PhoCusWright . "Mais les acteurs du voyage en Europe ont commencé à (…) se concentrer sur les facteurs de croissance pour les années à venir".

L’e-tourisme continuera de se développer plus vite que le marché du voyage dans son ensemble, avec une croissance annuelle moyenne estimée à 8% jusqu'en 2015. Sur le marché français, d’après la Fevad, les ventes de voyages des sites leaders ont pour leur part progressé de 4%, 3%, 2% au cours des trois premiers trimestres 2013 respectivement.

Une part de marché de 41% pour les OTAs

A l’échelle européenne, les smartphones et les tablettes devraient truster un cinquième des réservations de voyages en ligne réservations en 2015. Les terminaux mobiles joueront un rôle clé dans l’e-commerce, et grignoteront à coup sûr des parts de marché à l’ordinateur fixe.

Les agences en ligne grandiront plus vite que les sites web des fournisseurs au cours des deux prochaines années, note PhoCusWright. Mais ces OTAs représenteront toujours une minorité (41%), au demeurant confortable, des réservations en ligne dans deux ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique