Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europ Assistance : Chantal Dudrouilhé succède à Aymeric Bécaud

En poste depuis le 1er juillet, elle a hérité d’attributions plus larges que son prédécesseur, englobant les partenariats Tourisme/Loisirs et Entreprises, mais également ceux portant sur les Nouveaux marchés.

Nouveau changement de tête chez Europ Assistance. Après le départ fin 2013 de Sylvain Rouffaud, alors directeur commercial et marketing, officiellement à son initiative, Aymeric Bécaud a lui aussi quitté l’entreprise au printemps dernier. Il était en charge des partenariats Tourisme, Loisirs et Entreprises depuis septembre 2011.

Il est remplacé depuis le 1er juillet dernier par Chantal Dudrouilhé, qui voit ses attributions étendues également aux Nouveaux marchés, direction qu’elle a créée et supervisée depuis 2006 "afin d'explorer de nouveaux territoires et d'identifier les relais de croissance du futur", notamment dans les secteurs de l'énergie, de l'immobilier, des télécoms et de la distribution.

Entrée chez Europ Assistance en 1992

Agée de 45 ans, cette diplômée de l'ESC Bordeaux a débuté sa carrière en 1990 en tant qu'ingénieur commercial au sein d'une SSII. En 1992, elle rejoint la direction commerciale d'Europ Assistance France où elle occupe successivement différentes fonctions. Chef de marché Assurances & Courtage jusqu'en 1999, elle prend ensuite la responsabilité des relations avec le groupe Generali en 2000.

Promue un an plus tard Directrice des Ventes Etablissements Financiers, elle collabore alors à la création de l'activité conciergerie, puis au développement de nouveaux services à la personne, notamment dans le domaine de la dépendance.

Elle est désormais rattachée à Frédéric Offner, directeur commercial et développement d'Europ Assistance France, qui a repris en partie les attributions de Sylvain Rouffaud (la direction marketing étant pilotée par Guillaume Fichefeux). "Chantal Dudrouilhé a pour mission d'appliquer aux domaines du tourisme et de l'entreprise la même dynamique commerciale que celle développée depuis 8 ans sur le secteur des nouveaux marchés", indique Frédéric Offner.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique