Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney : les 35h font toujours débat

Les quatre syndicats majoritaires du parc de loisirs Eurodisney, qui se sont opposés début juin à l’accord d’assouplissement des 35 heures, ont demandé une nouvelle négociation.


Le 19 juin, les syndicats CFTC, CFDT, FO et Unsa ont exercé leur droit d’opposition pour faire annuler un avenant à l’accord sur les 35 heures, signé le 6 juin par la CGT, la CFE-CGC et le Sipe, qui prévoyait plus de flexibilité. Ils souhaitent que les désaccords évoqués puissent être surmontés par une nouvelle négociation loyale, expliquent-ils dans un courrier interne.

La direction peut soit rendre l’accord caduc et s’en tenir à celui sur les 35 heures datant de 1999, soit rouvrir des négociations pour arriver à un compromis acceptable, rapporte l’AFP.
L’avenant à l’accord sur les 35 heures de 1999 prévoyait davantage de flexibilité des horaires, avec des journées pouvant être portées à 12 heures (avec un plafond de 25 jours par an), ainsi qu’une réduction de 8 jours de RTT par an pour les cadres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique