Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etihad Airways lance une carte interactive sur la situation relative au Covid

La carte d’Etihad est mise à jour à l’aide de données provenant de l’Organisation mondiale de la santé et de services de santé publique.

Etihad Airways s’est associée à Sitata, une société canadienne de gestion des risques liés au voyage, pour lancer une carte interactive de voyage sur le site officiel de la compagnie aérienne (lien). Les clients ont désormais accès à une vue d’ensemble de la situation relative à la Covid-19 pour chaque destination du réseau de la compagnie aérienne.

La carte de voyage utilise des algorithmes informatiques avancés pour détecter les nouvelles informations de voyage au niveau mondial, qui sont rapidement mises à jour sur son portail. Le système s’appuie également sur les annonces et les mises à jour publiées sur les sites web officiels du gouvernement et sur des canaux médiatiques certifiés. Les informations sont vérifiées par l’équipe de rédacteurs de Sitata et sont continuellement mises à jour.

Un outil d’auto-évaluation Covid-19

Frank Meyer, responsable du numérique chez Etihad Aviation Group, explique : « Les restrictions de voyage commençant à s’alléger dans de nombreuses destinations, nous tenons à fournir (…) des informations actualisées sur les directives liées à Covid-19 dans les pays où ils prévoient de se rendre. La situation actuelle est encore très volatile, et avec les nouvelles directives mises en œuvre quotidiennement – et parfois même plus fréquemment – il est important pour nous, en tant que compagnie aérienne, de soutenir nos clients avec autant d’informations que possible ».

La carte fournit des informations importantes qui peuvent avoir une incidence sur les modalités de voyage, notamment les restrictions aux frontières, les heures de couvre-feu, les mesures de précaution obligatoires, les règles de quarantaine, les opérations aéroportuaires et aériennes, ainsi que le nombre de cas Covid-19 actuellement actifs dans chaque destination. Les clients d’Etihad peuvent accéder à la carte de voyage sur le site, dans la section des directives de destination du site web.

La compagnie aérienne a également lancé récemment un outil d’auto-évaluation Covid-19, pour évaluer la probabilité d’avoir contracté la maladie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique