Le groupe « Respire, le tourisme de demain » devient une association
Créé il y a trois mois pendant le confinement, le groupe, qui réunit des acteurs du tourisme désireux de faire fructifier leurs réflexions collectives, devient une association à part entière.
Initialement lancé sur Facebook pendant le confinement par des acteurs du tourisme qui voulaient profiter de cette pause forcée pour réfléchir au futur de leurs activités, le groupe « Respire, le tourisme de demain » est devenue une association en bonne et due forme le 30 juin dernier. « Un statut d’association avec une structure et une organisation permettant de voir l’avenir de façons très sereine », commente Respire.
La constitution en association va permettre d’aller chercher de nouveaux adhérents, mais surtout de structurer un travail collectif déjà bien engagé. En effet, ces dernières semaines, dix groupes de travail et de réflexions sur des thèmes comme le tourisme vertueux, la tourismophobie, l’agence de demain ou encore le tourisme handi’capable ont été constitués.
L’association, qui possède même une chaîne YouTube, compte désormais sur les 2 600 amis sur Facebook, les 1 400 abonnés sur LinkedIn, et des groupes dans 6 autres pays (Etats-Unis, Italie, Maroc, …) pour enrichir les réflexions menées par Respire, le tourisme de demain.
A lire aussi :