Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tunisie : les tests ne sont plus nécessaires pour les voyageurs français

Classée en vert depuis le mercredi 1er juillet, la France fait désormais partie des pays dont les ressortissants peuvent se rendre en Tunisie sans mesure sanitaire spécifique.

Auparavant classée en orange, la France est passée le 1er juillet sur la liste verte établie par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes en Tunisie. Autrement dit, les voyageurs en provenance de France n’auront plus à présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le départ, comme il l’était demandé depuis l’ouverture des frontières, le 27 juin dernier. Une évolution qui intervient alors que l’UE a officiellement inscrit la Tunisie dans la quinzaine de pays dont les voyageurs peuvent à nouveau voyager en Europe

Les TO dans les starting-blocks

Un signal très positif pour les pros, qui préparent leur retour sur la destination et voient ainsi leur périmètre d’activité s’agrandir. « La Tunisie sera la première destination hors Schengen où nous aurons des départs cet été, surtout que le pays vient en ce mercredi 1er juillet de passer la France en vert avec la possibilité pour les Français de s y rendre sans aucune contrainte ou obligation sur le plan sanitaire », se félicite ainsi Raouf Benslimane, le patron de Thalasso N°1/ÔVoyages. “En revanche nos clubs restent fermés jusqu’en septembre suite à une décision de nos partenaires hôteliers qui ont préféré attendre que les mesures anti-Covid soient allégées », précise-t-il. De fait, la Tunisie a établi un protocole sanitaire. Baptisé « Ready and Safe », ce label est obligatoire pour tous les acteurs du tourisme en Tunisie, de façon à ce que les mêmes normes soient requises et appliquées par tous. Pour les clubs, le TO misera donc cet été sur  les Canaries, les Baléares, la Grèce et ses îles avec une charte sanitaire commune, la charte « Vacances zen et saines ».

De son côté, Voyamar a également salué la nouvelle de ce “drapeau vert” sur la destination, indiquant avoir déjà relancé ses ventes sur la Tunisie « il y a quelques semaines ». Le voyagiste compte y proposer près de 30 voyages, une offre incluant des séjours, des circuits et Naya Club à Hammamet et Djerba. « Les équipes sont en places et les dispositions sanitaires sont opérationnelles », précise le TO. 

Comme pour tout voyage dans le contexte actuel, il reste toutefois nécessaire de se renseigner sur les formalités d’entrée dans le pays, les formalités étant susceptibles d’évoluer rapidement sur toutes les destinations.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique