Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Renfe-SNCF : les trains entre la France et l’Espagne roulent à nouveau

Avec la réouverture des frontières en Europe, la circulation des trains vers l’Espagne a repris depuis Paris et Marseille.

Depuis hier, les services de trains internationaux à grande vitesse entre la France et l’Espagne ont repris, dix jours après la réouverture des frontières. Désormais, quatre trains de l’entité Renfe-SNCF en Coopération partiront chaque jour, deux dans chaque sens, reliant ainsi les villes de Paris, Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan aux villes espagnoles de Figueras, Gérone et Barcelone. Le trajet dure 6 heures 40. Le départ depuis Barcelone est à 10h10. Celui depuis Paris à 10h14.

Pour répondre à la situation sanitaire liée au Covid-19, Renfe-SNCF en Coopération a mis en œuvre un protocole afin de n garantir la sécurité sanitaire à bord et dans les gares. Dans le détail, la SNCF et Renfe ont instauré des mesures correspondant aux exigences propres à chaque pays, relatives aux protocoles de nettoyage et de désinfection des trains. Pendant le voyage en train, le port de masque de protection est obligatoire pour les voyageurs et le personnel de bord. De même, pour des motifs de sécurité sanitaire, les services de restauration ne sont pas à ce jour disponibles.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique