Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Slovénie rouvre ses frontières aux voyageurs français

Les voyageurs français ne seront pas soumis à la quarantaine, en arrivant en Slovénie.

Depuis le 12 mai, le trafic aérien de passagers vers les aéroports internationaux de Slovénie est autorisé, souligne un communiqué de l’Office du tourisme. Le 19 juin, le gouvernement slovène a annoncé la réouverture des frontières aux Français, sans restriction particulière, ajoute-t-il. Air France opère des vols directs depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), vers la capitale Ljubljana.

Le déconfinement en Slovénie se situe « à un stade avancé » avec la réouverture des espaces accueillant du public (commerces, restaurants, musées, etc.), précise le Quai d’Orsay. Depuis le 19 juin, les ressortissants des pays figurant sur la liste de l’Institut national de la santé publique des pays « sûrs » (dont la France) peuvent entrer dans le pays sans quarantaine, confirme-t-il.

Suite à la crise du Covid-19, la destination a créé le label Green & Safe qui établit des exigences d’hygiènes « élevées » et des recommandations sanitaires. Plus d’informations sur le site Slovenia.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique