Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eté 2017 : la SNCF ouvre ses ventes

Les deux nouvelles lignes de TGV Paris/Rennes et Paris/Bordeaux sont ouvertes à la réservation à compter de mercredi 15 mars.

La SNCF annonce l’ouverture des ventes de billets de train pour l’été 2017 à partir du mercredi 15 mars. Les deux nouvelles lignes de TGV Paris/Rennes et Paris/Bordeaux, dont la mise en service est prévue le 2 juillet, sont concernées.

"On a réussi à limiter l'augmentation moyenne du prix à 10 euros entre Paris et Bordeaux et à 6 euros entre Paris et Rennes", a indiqué la directrice générale de Voyages SNCF, Rachel Picard.

Des petits prix malgré la suppression des iDTGV

Les deux nouvelles lignes bénéficieront de l’offre Ouigo. Malgré la disparition des iDTGV, la SNCF promet des tarifs avantageux avec notamment le doublement du nombre de billets Prem’s, vendus à partir de 20 euros, sur les lignes de TGV classiques. Les horaires des TER sont également revus pour tenir compte de la nouvelle desserte entre l’Île-de-France et Bordeaux, avec jusqu’à 33,5 aller-retours dans la même journée.

Avec ses deux nouvelles lignes, la SNCF espère attirer 4 millions de passagers supplémentaires d’ici à 2019, en récupérant la clientèle des liaisons aériennes. A partir du 2 juillet, Paris sera à 2h04 de Bordeaux et à 1h25 de Rennes.