Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Colisée dévoile son histoire méconnue à travers une expo

Une exposition retraçant l’histoire du Colisée a été récemment inaugurée à Rome.

 

Sujet préféré des cartes-postales italiennes et monument le plus visité de Rome, le Colisée est pourtant méconnu des touristes. L’exposition Le Colisée : une icône, inaugurée mercredi 8 mars, véclaire les visiteurs sur l’histoire doublement millénaire du plus grand amphithéâtre construit sous l’empire romain.

6,5 millions de visiteurs par an

"L'exposition montre la capacité extraordinaire du Colisée à assumer diverses identités au cours des siècles", a expliqué Francesco Prosperetti, un des responsables de ce monument historique. Du cirque romain jusqu’à la forteresse médiévale en passant par l’hôpital pour les romains les plus riches jusqu’au jardin botanique du XVIIème siècle, le site a eu plusieurs vies, retracées dans l’exposition.

Le Colisée : une icône est visible jusqu’en janvier 2018 aux alentours du munument, qui a accueilli 6,5 millions de visiteurs en 2015, selon le ministère de la Culture italien.