Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etats-Unis : les nouveaux hôtels qui vont marquer 2020

Brand USA a sélectionné une quinzaine d’hôtels dont l’ouverture est attendue pour l’année qui s’annonce, promettant de devenir, chacune dans leur style “the place to be”.

De nouvelles marques, et de nouveaux concepts : 2020 s’annonce riche en ouvertures aux Etats-Unis. Brand USA vient en ce sens de dresser sa liste des nouvelles adresses destinées à devenir “ les endroits branchés à ne manquer sous aucun prétexte pour un voyage en 2020”. On y retrouve d’ailleurs un « Frenchie », puisque Cyril Aouizerate, le fondateur de Mob Hotel, exportera pour la première fois son concept “MOB” aux Etats-Unis, à Washington D.C. Cet hôtel de 144 chambres réunira un cinéma, un restaurant et un bar, et organisera des sessions de live musique comme il le fait déjà dans ses adresses françaises (à Paris et à Lyon). Le tout avec vue sur le Capitole. Son ouverture est attendue pour le début 2020. A noter qu’un autre MOB Hotel est annoncé à Los Angeles.

Washington verra également débarquer en février 2020 l’enseigne Generator, deuxième hôtel de la marque aux Etats-Unis après Miami, et son concept d’hostel mixant auberge de jeunesse et boutique-hôtel. L’établissement proposera des chambres doubles, mais aussi des dortoirs, en mettant l’accent sur les espaces communs, avec notamment des bars et des restaurant, dont un rooftop.

Quoi de neuf à New York ?

On y attend l’arrivée de la marque Six Senses, rachetée par IHG en février 2018, qui s’implante pour la première fois en Amérique du Nord. L’hôtel ouvrira début 2020 entre la rivière Hudson et la High Line, et prendra ses quartiers dans deux tours signées de l’architecte danois Bjarke Ingels. On y trouvera, outre des chambres et des suites de style contemporain, deux restaurants mettant au menu des produits locaux et bien sûr un Spa.

L’Aman New York sera également inauguré courant 2020, à l’angle de la 5ème Avenue et de la 57ème Rue à Manhattan. Le groupe y installera ses premières résidences urbaines, au nombre de 22, aménagées dans les étages supérieurs, lesquelles viendront s’ajouter aux 83 chambres et suites. L’hôtel sera également doté d’un Aman Spa signature 2 300 m² qui occupera trois étages et comprendra une piscine intérieure de 20 mètres. Un bar jazz souterrain, des restaurants italiens et japonais ainsi qu’une terrasse panoramique avec vue sur Central Park complèteront ce luxueux ensemble.

Dans l’Etat de New York doit ouvrir en août 2020 le Lake House Canandaigua, qui selon Brand USA devrait donner un “coup de projecteur sur la région de Finger Lakes”. Cet établissement sera doté de 125 chambres, d’un spa, d’une piscine extérieure et d’un ponton qui permettra aux clients d’explorer le lac et de rallier les différents bars, restaurants et activités proposées dans les environs. “Pour les voyageurs qui souhaitent explorer Rochester, Syracuse ou visiter les chutes du Niagara, L’établissement est un excellent point de départ”, estime Brand USA.

Le plein de nouveautés en Californie

Plusieurs adresses ont aussi été retenues par l’office du tourisme en Californie, avec d’abord Under Canvas, spécialisé dans l’hébergement de plein air de luxe, ambiance safari, dans les parcs nationaux américains. La marque étrennera son premier “glamping” de la région du Yosemite en 2020, à 20 minutes de l’entrée du célèbre parc. Planté au cœur d’une forêt de séquoias et de prairies de 34 hectares, le site comptera 90 tentes. Autre lieu, autre style, en avril 2020, c’est le luxueux Pendry West Hollywood qui ouvrira ses portes en Californie, à Los Angeles. Situé à l’intersection du Sunset Boulevard et d’Olive Drive, l’hôtel de 159 chambres comprendra un club, une piscine sur le toit et un bar, une salle de projection, un bowling et une collection d’art. Et puis il y aura aussi l’hôtel Indigo à Coachella, ville qui accueille le festival éponyme. L’hôtel y fait d’ailleurs largement écho, avec sa piscine de 930 m² dotée d’une passerelle et d’une scène pour des concerts par exemple. Côté déco, cet hôtel de 244 chambres appartenant à IHG s’inspire du désert et des terres cultivées environnantes. Entre deux concerts, les voyageurs pourront aussi profiter d’un spa, d’un club de remise en forme et d’un studio de yoga. Le Four Seasons Napa Valley doit enfin ouvrir l’été prochain dans la région viticole de la Californie. L’hôtel sera situé juste à l’extérieur de la ville de Calistoga, et possède un vignoble biologique et sa propre cave. Les clients séjournant dans l’une des 85 chambres de l’hôtel pourront ainsi participer à des visites guidées, des dégustations dans le vignoble ou même s’initier au processus de vinification.

Nobu, Virgin, et Kex en approche

A Dallas, Kimpton ajoutera une nouvelle adresse à son portefeuille, attendue pour la mi-2020. Le Kimpton Pittman occupera le bâtiment du temple historique des Chevaliers de Pythias, situé dans un dans un des quartiers les plus huppés de la ville texane, Deep Ellum. Il disposera de 164 chambres, de restaurants, de bars, de salons, d’un espace fitness, d’une piscine, ainsi que d’espaces de réception.

Chicago, qui a toujours le vent en poupe, accueillera quant à elle un très chic hôtel Nobu, début 2020. Situé dans le quartier de West Loop, l’hôtel de 115 chambres et suites associera influences japonaises traditionnelles et design contemporain. L’hôtel comprendra également un immense restaurant Nobu signature, un bar à sushis, un bar intérieur et extérieur sur le toit et une piscine intérieure éclairée par des lanternes japonaises.

Virgin Hotel s’installe pour sa part à Nashville, dans le Tennessee. L’hôtel comprendra 240 chambres, de multiples suites, et un ‘Commons Club’, restaurant et bar emblématique de la chaîne d’hôtels Virgin. Des ouvertures sont aussi annoncées à Las Vegas et New York.

En Pennsylvanie, le printemps 2020 verra l’ouverture du premier hôtel de luxe de New Hope, dans une petite ville de l’est de la Pennsylvanie, à mi-chemin entre Philadelphie et New York. L’ambiance rustique et contemporaine du River House New Hope rendra hommage à l’ancien occupant des lieux, Chez Odette’s, un des restaurants et cabarets français les plus emblématiques des années 1970. Un piano-bar, un rooftop d’inspiration Art Déco, un salon et un restaurant seront à la disposition des voyageurs, ainsi que 36 chambres et suites décorées dans un style vintage. 

Dans l’Oregon, un nouvel hôtel du groupe Kex accueillera ses premiers clients début 2020, à la suite de l’élégant complexe de Reykjavik en Islande. Situé dans un bâtiment historique du quartier animé Industrial Eastside, le Kex Portland pourra recevoir 156 personnes et mixera chambres privées ou partagées adaptées aux familles, amis, couples, ainsi qu’aux voyageurs d’affaires et voyageurs solo. Le restaurant du rez-de-chaussée et le bar sur le toit seront dirigés par le chef cuisinier du Dill à Reykjavik, seul restaurant étoilé au guide Michelin d’Islande. Un espace de musique live, une cuisine, une buanderie et un sauna seront également à la disposition des voyageurs. 

A Hawaï, enfin, le Mauna Lani ouvrira ses portes en janvier 2020. Situé sur la côte Kona de Big Island, ce complexe luxueux niché dans des jardins tropicaux  est implanté en bord de mer. Les chambres contemporaines offriront un décor sobre avec des tissus naturels et des textures incarnant Hawaii. Ses cinq restaurants et bars iront de la cabane de surf décontractée aux terrasses pour déguster des cocktails, s’y ajouteront trois piscines, un spa signature et une multitude d’expériences permettant aux clients de se plonger dans la culture de l’île, détaille Brand USA.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique