Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : CMV complète son équipe pour le marché français

La compagnie de croisières, fraîchement débarquée sur le marché français, nomme une directrice des ventes et une responsable de call-center.

Croisières Maritimes & Voyages (CMV) annonce la nomination de ses premières collaboratrices. Catherine Balmain occupera donc le poste de directrice des ventes pour la compagnie, tandis que Julie Deghilage est nommée responsable du call center. Elles viendront épauler Clément Mousset, directeur général et Cédric Rivoire-Perrochat, directeur du marketing et des opérations, dès le 2 janvier 2020.

Catherine Balmain possède déjà 12 ans d’expérience dans le secteur de la croisière, acquise chez Costa Croisières. Elle y a respectivement occupé les postes de déléguée commerciale B2B, de responsable de clientèle, de coordinatrice qualité et expérience client, avant d’être nommée analyste en planification commerciale puis coordinatrice Grands comptes. Catherine Balmain est diplômée d’un master de gestion stratégique du tourisme de la Skema Business School de Sophia Antipolis.

Une première croisière en mai 2021

Julie Deghilage est quant à elle titulaire d’un BTS Tourisme. De juillet 2014 à mars 2017, elle a officié chez Croisières de France en tant qu’assistante commerciale et back-office, avant d’intégrer Celestyal Cruises, alors pilotée par Clément Mousset, comme responsable du centre d’appels et assistante commerciale.  Catherine Balmain et Julie Deghilage sont les premières recrues de l’équipe de CMV dont le siège social est basé à Marseille.

Pour rappel, l’offre de CMV sera disponible à la réservation dès le 2 janvier 2020. La croisière inaugurale du Jules Verne, un bateau totalement dédié au marché français, aura lieu du 1er au 16 mai 2021. Au départ de Marseille, le Jules Verne permettra notamment de découvrir les îles grecques, Israël, l’Egypte, la Mer Noire, le Bosphore, l’Espagne, les Canaries et le Maroc. Au départ du Havre, le Jules Verne voguera vers les îles britanniques, l’Irlande, le Cap Nord, les fjords de Norvège et les capitales de la Baltique. Le Jules Verne effectuera une vingtaine de croisières par an.

Le 14 novembre, CMV a annoncé la création d’une filiale en France et le lancement de croisières 100% francophones à bord du Jules Verne, un paquebot de 550 passagers, dès le 1er mai 2021. Le groupe britannique, qui emploie environ 4 000 personnes, a transporté près de 150 000 passagers en 2019, pour un chiffre d’affaires de 280 millions d’euros.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique