Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : Valence en pleine effervescence

L’organisation de la 32e Coupe de l’America à la voile à Valence devrait engendrer 6 milliards d’euros de retombées économiques, notamment dans le tourisme.


Valencia est actuellement perlée de… grues. Car la ville se prépare à accueillir la 32e Coupe de l’America à la voile, du 16 avril au 7 juillet. L’événement aura un effet similaire sur Valence à celui des jeux Olympiques de 1992 pour Barcelone, estime le président des Chambres de commerce espagnoles, Javier Gomez-Navarro. A cette époque, la capitale catalane, qui était relativement peu touristique, a connu un véritable bond en avant en matière de notoriété et de fréquentation, a-t-il ajouté.

Valence anticipe des retombées économiques estimées à 6 milliards d’euros, ainsi que la création de plus de 61 000 emplois, selon une étude réalisée par le Centre d’études économiques Tomillo, et financée par les Chambres de commerce espagnoles. Une majorité des retombées escomptées (3,6 milliards) bénéficiera à la région de Valence, tandis que l’effet sur l’économie du reste de l’Espagne est évalué à 2,4 milliards.

L’étude évalue à 2 milliard d’euros les investissements réalisés pour l’organisation de la Coupe de l’America, dont 1 milliard pour les seules infrastructures. La ville a notamment entrepris l’aménagement du port, l’agrandissement de l’aéroport et la réalisation d’une ligne de métro entre ces deux équipements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique