Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête : le PDG et les locaux d’Aéroports de Paris perquisitionnés

Dans le cadre d'une enquête pour "détournement de fonds publics", des perquisitions ont été menées chez le président d'Aéroports de Paris Augustin de Romanet, ainsi que dans les locaux du groupe ADP.

Le domicile du criminologue Alain Bauer, celui d'Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts et consignation (CDC) de 2007 à 2012 et actuel président d'Aéroports de Paris (ADP), ainsi que les locaux du groupe ADP ont été perquisitionnés le 10 janvier. Ces fouilles interviennent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier en décembre 2014, notamment pour "abus de biens sociaux" et "détournement de fonds publics".

Augustin de Romanet nie en bloc

En novembre 2014, Mediapart avait affirmé qu'à son arrivée à la tête de la CDC, le nouveau directeur général, Pierre-René Lemas, s'était étonné de certains contrats passés par ses prédécesseurs, notamment une commande de notes facturée 200 000 euros annuels à la Caisse des dépôts par la société d'Alain Bauer.

Dans un communiqué, Jean-Marc Fedida, avocat d'Augustin de Romanet, a déclaré que son client "n'a jamais été entendu par quelque service de police que ce soit", et conteste "tout 'abus de pouvoir' ou tout 'détournement de fond public'".