Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APST et Les Entreprises du Voyage s’engagent pour donner aux agents les clés du transport aérien

 »

Si les agents de voyages vendent beaucoup de billets d'avion, le monde du transport aérien leur reste étranger sur bien des points. BSP, accords interlines, slots, GDS, yield management… Autant de notions aux noms barbares que l'APG Academy, filiale d'APG, décrypte dans ses cours en ligne depuis 2014.

Gratuité pour les adhérents de l'APST

Et c'est précisément pour donner aux agents un accès privilégié à cette formation en e-learning que l'Association professionnelle de solidarité du tourisme (APST) et Les Entreprises du Voyage (EDV) ont chacune signé un accord de partenariat à long terme avec APG, société spécialisée dans la représentation de compagnies aériennes.

L’accès aux cours est ainsi gratuit pour les adhérents de l’APST et à tarif préférentiel pour les membres des EDV, quand le prix public des cours s’échelonne de 29 à 99 euros. Les 6 cours actuellement disponibles concernent le BSP, l’Interline (2 versions), le Circuit de l’Argent, les Slots et les Codes Compagnies.  Au cours du premier trimestre 2017, ils seront complétés par 4 autres modules portant sur le BSP Link, les GDS, les Droits de Trafic et le Yield Management.

Pour permettre un échange autour de questions/réponses, une consultation "Facebook" a été lancée pour les agents de voyages. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique