Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ego Airways : la nouvelle compagnie qui se lance en Italie

Malgré la crise, une compagnie va se lancer à Milan en Italie en mars 2021. Ego Airways proposera des vols domestiques, puis européens.

À partir du 25 mars, Ego Airways, dont le siège est à Milan, desservira six destinations en Italie (Bari, Catane, Florence, Forlì, Lamezia Terme et Parme), puis trois autres à partir du 4 juin (Bergame, Cagliari et Rome). Les billets sont déjà en vente sur le site Web de la compagnie aérienne.

EGO Airways est un investissement mené par le groupe OCP qui a nommé l’un de ses partenaires, Marco Busca, à la vice-présidence de la compagnie aérienne. OCP détient 60% de la start-up aérienne, qui dispose d’un investissement initial de 4 millions d’euros. Le projet a été conduit par un spécialiste du monde aérien, Matteo Bonecchi, aujourd’hui PDG. « Notre objectif est d’amener Ego Airways, dans 5 ans, à devenir un référence de niveau international pour l’aviation italienne », explique dans un communiqué Marco Busca.

La compagnie aérienne comptera sur deux Embraer 190 dès le début de ses vols réguliers. Avec 100 sièges dans leurs appareils – 12 en classe affaires « Private », 32 en « Lounge » et les 56 autres en « Just Go » Economy – la compagnie aérienne s’inspire de modèles commerciaux comme JetBlue aux États-Unis. Ego Airways a insisté pour se présenter non pas comme une compagnie low cost, mais plutôt comme une compagnie aérienne offrant un service flexible au passager, en fonction de ce que le client est prêt à payer. Le prix des billets démarre à 48 euros.

Des lignes pour concurrencer le ferroviaire en Italie

En Italie, Alitalia se concentre davantage sur Milan et Rome. Les compagnies de point à point connaissent une concurrence intense des trains et de Ryanair. Pour l’instant, Ego Airways ne va pas être en concurrence avec la low-cost. Sur les onze routes annoncées par la start-up italienne, aucune d’entre elles n’est en commun avec Ryanair. « Nous proposerons des gammes de produits appropriées qui peuvent être compétitives avec les lignes ferroviaires », a déclaré un dirigeant, sans même mentionner aucune une autre compagnie aérienne.

Italiavola rapporte en outre que six destinations, deux nationales et quatre internationales, ont déjà été insérées dans le système de vente de la compagnie aérienne sans être vendues : Brindisi et Olbia (Italie) ; Dubrovnik (Croatie) ; Ibiza et Mahon ( Espagne) et Mykonos (Grèce).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique