Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo : le marché français progresse

Le groupe qui coiffe les marques Opodo, Go voyages et eDreams vient de publier les résultats du premier semestre de son exercice 2016/2017.

Le spécialiste européen du vol sec jubile. A l’issue du semestre se terminant le 30 septembre, eDreams Odigeo affiche une augmentation des réservations (+8%), du revenu net (+4%) et de l’EBITDA ajusté (+22%). Son bénéfice net ajusté ressort à 16,6 millions d’euros, soit une hausse en glissement annuel de 97%.

Le groupe qui chapeaute les marques Opodo, Go voyages et eDreams persévère, doucement, dans la diversification de ses revenus. L’activité "hors vols" s’est développée en termes de réservations (+3% seulement) et de revenu net (+10%) : l'essor de l'activité de comparateurs de vols, des locations de voitures et des offres personnalisées a compensé la baisse enregistrée sur l'activité de séjours packagés (cédée en France à Promovacances). Autre tendance clé : le canal mobile poursuit sa percée, et représente désormais 29% des réservations de vols.

Recul des réservations au second semestre ?

Au cours du premier semestre de l’année, les principaux marchés ont affiché "d’excellentes performances" avec des réservations en hausse de 10% et un revenu net en croissance de 7%, assure un communiqué. Les trois marchés principaux (l’Espagne, l’Italie et la France) ont progressé. Dans le détail, la France affiche une croissance à un chiffre, l’Espagne et l’Italie à deux chiffres.

Sur l’ensemble de l’année 2017, le groupe anticipe des réservations supérieures à 10,7 millions (comme en 2016), ce qui suppose une diminution au semestre clos le 31 mars. Les prévisions évoquent aussi un revenu net d’au moins 463 millions d’euros et un EBITDA ajusté de 105 millions d’euros (+ 10 %).

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique