Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odigeo lègue son activité séjours à Promovacances

La cession de l'activité séjours de Go Voyages a des conséquences sur les équipes parisiennes d'eDreams Odigeo.

C'est désormais officiel : eDreams Odigeo cède son activité séjours à Karavel/Promovacances, comme nous l'annonçions dans un article du 12 juillet. Dès l'été dernier les salariés  parisiens du groupe, qui ont déjà perdu plus de 50% des effectifs depuis fin 2014, étaient inquiets des conséquences sociales de cette décision. Le comuniqué de presse diffusé hier leur donne une première réponse : les équipes séjours du groupe européen de voyage en ligne rejoindront celles de Karavel au 1er décembre 2016, est-il indiqué. L’activité séjours et packages de l’Unité économique et sociale (UES) Go Voyages regroupe environ 10 personnes, travaillant de près ou de loin sur lesdits produits.

Promovac hérite d'une marque blanche

Autre conséquence de cette cession : l’offre de séjours disponible sur les trois sites Go Voyages, Opodo et eDreams sera dorénavant fournie en marque blanche par Karavel-Promovacances. Odigeo est pour sa part, de longue date, l'éditeur du moteur de vols secs du site web et des 54 agences de Promovacances.

Depuis plusieurs mois, le groupe diminue progressivement ses équipes françaises, et restructure à l'échelle européenne. Récemment, c'est la vente du pôle scandinave de voyages d'affaires (Travellink) à FCM Travel Solutions (ex-3mundi) qui a été révélée. La transaction doit être effective au premier semestre 2017.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique