Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet ouvre 8 nouvelles lignes au départ de la France pour l’été

La compagnie à bas coûts n’en finit plus d’investir le marché français et dévoile 8 nouvelles liaisons pour l’été, renforçant ainsi ses engagements et augmentant ses capacités

Après l’annonce d’une vingtaine d’ouverture de lignes en fin d’année 2017, easyJet enfonce le clou et rajoute 8 nouvelles liaisons au départ de la France pour l’été 2018.

A partir du 25 juin 2018, easyJet desservira La Canée (Grèce) depuis Lyon avec deux vols par semaine (lundi et vendredi) jusqu’au 31 août. Le port crétois sera aussi accessible depuis Nice, à raison d’un vol par semaine (mardi), du 26 juin au 28 août.

Ibiza depuis Bordeaux et Toulouse

Les Niçois pourront aussi passer de la promenade des Anglais aux plages volcaniques de Tenerife entre le 5 septembre et le 24 octobre 2018, à raison de deux vols par semaine (mercredi et dimanche). Un autre archipel espagnol, les Baléares, est accessible avec les nouvelles routes d’easyJet. En effet, la compagnie ouvre Ibiza depuis l’aéroport de Bordeaux, trois fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche) du 26 juin au 2 septembre.

La capitale de la fête sera aussi desservie depuis Toulouse, une fois par semaine (samedi) du 30 juin au 1er septembre. Les frontaliers pourront partir de l’aéroport de Bâle-Mulhouse à destination de Calvi, en Corse, 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) du 25 juin au 31 août.

Deux nouvelles lignes depuis Bastia

Depuis l’île de Beauté, et plus précisément l’aéroport de Bastia, deux nouvelles liaisons sont ouvertes : Venise, avec deux vols hebdomadaires (mardi et vendredi) entre le 20 juin et le 31 août, et Londres-Stansted, avec un vol le dimanche, du 30 juin au 1er septembre.

Les réservations sur ces nouvelles lignes sont d’ores et déjà ouvertes. La deuxième compagnie sur le marché français renforce donc ses engagements et augmente ses capacités. Elle devrait compter 21,6 millions de sièges en 2018 (+ 5,9%) par rapport à l’année précédente. En 2017, 18,8 millions de personnes ont voyagé depuis et vers la France avec Easyjet.