Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec deux nouveaux navires, Ponant propose 100 départs en 2019

La compagnie de croisière fondée par Jean-Emmanuel Sauvée a dévoilé sa production pour l’été 2019, portée par la livraison de deux navires d’exploration.

Il y aura le Bougainville, qui sera positionnée sur les rives de la mer Baltique, et le Dumont-d’Urville, qui naviguera en Méditerranée : la livraison des deux derniers navires de la classe Ponant Explorers, prévue en 2019, permettra à la compagnie de programmer une centaine de départs l’année prochaine.

En effet, avec la livraison de deux autres bateaux de la même classe à la fin 2018, la flotte de Ponant atteint 9 unités, pour un total de 918 cabines. La compagnie battant pavillon français augmente donc sensiblement sa capacité en l’espace de deux ans, et affiche une programmation toujours plus étoffée.

Des Grands Lacs américains à Dakar

Le Champlain voguera par exemple sur les Grands Lacs Américains, entre les Etats-Unis et le Canada, pour deux itinéraires de 11J/10N entre Québec et Milwaukee (Etats-Unis), en septembre et octobre 2019, vendus à partir de 6180 euros par personne.

Le Dumont-D’Urville, lui, partira de Dakar (Sénégal) le 8 octobre 2019 pour une croisière de 9/8N dans l’archipel des Bijagos à la faune préservée (à partir de 4170 euros). Les navires les moins récents de la flotte seront évidemment en action l’année prochaine avec, par exemple, la croisière de 14J/13N au cœur de l’Amérique Centrale à bord du Soléal qui s’élancera le 23 septembre 2019 (4170 euros).

Ponant, qui vient de lancer Escales, son magazine digital, a enregistré un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros en 2016.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.