Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant lance Escales, son magazine digital

La compagnie de croisières fondée en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée veut inspirer ses clients avec un nouveau support numérique.

Ponant édite un nouveau magazine numérique appelé Escales. « Ce nouveau magazine digital donne la parole aux experts Ponant, chefs d’expédition, guides naturalistes, mais aussi à des personnalités qui partagent la même envie de découvrir le monde », explique un communiqué de presse.

Artistes, chefs cuisiniers, globe-trotteurs ou photographes partagent leurs souvenirs de voyages, idées d’excursions insolites et bonnes adresses dans différentes destinations. Des idées de voyages dans des pays où la compagnie Ponant opère évidemment.

Une édition en anglais prochainement

Divisée en 5 rubriques (Rencontrer, s’inspirer, se préparer, curiosités et instantanés), la publication sert de « nouveau canal de communication [qui] permet à la compagnie de partager tout son savoir-faire en matière de voyage », précise le communiqué.

Disponible depuis janvier, sur ordinateur et mobile, ce magazine sera enrichi de nouveaux contenus chaque semaine. Escales est pour l’instant disponible en français et devrait prochainement être édité en anglais.

Ponant, qui recevra en juin son nouveau navire d’expédition de la classe Explorers, Le Lapérouse (trois autres bateaux jumeaux seront livrés en 2018 et 2019), a enregistré un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros en 2016.