Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossiers de l’été : le point sur le carnet de commandes des compagnies de croisières

L’industrie de la croisière est en pleine expansion. Les compagnies de croisières sont les plus grandes contributrices à ce développement, en commandant sans cesse de nouvelles unités. Tour d’horizon des livraisons à venir.

L’industrie de la croisière repart à la hausse en France. En 2018, 520 800 Français ont participé à une croisière (+3,4%), selon Clia France. D’ici quelques années, l’association anticipe une hausse conséquente du marché, en France comme ailleurs.

MSC Croisières, qui recevra treize nouveaux paquebots d’ici à 2027, baptisera son nouveau fleuron, le MSC Grandiosa, le 9 novembre 2019 dans le port de Hambourg (Allemagne). Sa grande concurrente italienne, Costa Croisières, marquera sans doute les esprits avec la livraison du Costa Smeralda, prévue en octobre 2019, le premier du genre à être propulsé au Gaz naturel liquéfié (GNL).

Royal Caribbean a pris livraison d’un nouveau navire en avril 2019, le Spectrum of the Seas, de la même classe que le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot du monde. C’est le 22ème navire de la compagnie américaine construit par les Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire. Norwegian Cruise Line, baptisera le Norwegian Encore en octobre, dans le port de Brême (Allemagne). Les autres compagnies américaines ont inauguré le Celebrity Flora (Celebrity Cruises) ou s’apprêtent à prendre livraison de navires de luxe (Sevens Seas Splendor pour Regent Seven Seas Cruises).

Après la réception du Bougainville au milieu du printemps, Ponant va baptiser le Durmont d’Urville pendant l’été. Il s’agit du quatrième navire de la classe Ponant Explorers pour la compagnie marseillaise. Pour Hurtigruten, qui surfe aussi sur la tendance des croisières d’exploration, il faudra attendre 2020 pour baptiser une nouvelle unité (MS Roald Admunsen). CroisiEurope, spécialiste des croisières fluviales, pense de plus en plus aux mers et vient de s’offrir le Silver Discoverer, rebaptisé La Belle des Océans par la compagnie strasbourgeoise.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique