Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope s’offre le Silver Discoverer

La compagnie de croisières CroisiEurope rachète un navire bien connu des croisiéristes, dédié à la navigation maritime.

CroisiEurope, plutôt identifiée sur le segment des croisières fluviales, s’offre un deuxième bateau dédié à la croisière en mer en rachetant le Silver Discoverer, rebaptisé La Belle des Océans pour l’occasion. Cette acquisition va permettre à la compagnie, basée à Strasbourg, d’étoffer son offre de croisières maritimes.

D’une capacité de 120 passagers, répartis dans 60 suites, La Belle des Océans a été construit en 1989, avant de passer entre les mains de nombreuses compagnies de croisières de luxe (Clipper Cruise Line, Silversea Cruises…). Elle parcourra « des itinéraires inédits » pour CroisiEurope. A bord, le navire propose des services et « un confort haut de gamme […] et des espaces pensés pour offrir des services sur mesure », précise la compagnie.

Plus de 200 000 clients en 2018

Les itinéraires et dates de croisières de La Belle des Océans, qui sera inaugurée au printemps prochain, « seront très prochainement révélés », promet CroisiEurope. Avec La Belle de l’Adriatique, la compagnie de croisières possède désormais deux bateaux dédiés à la navigation maritime. Elle pourra ainsi enrichir son portefeuille d’offres pour répondre à la demande croissante sur les différents segments de croisières. L’an passé, 520 800 Français (+3,4%) ont choisi de passer les vacances sur l’eau. Une performance inédite depuis 2013.

CroisiEurope enregistre quant à elle de solides performances depuis plusieurs exercices. En 2018, la compagnie de croisières, qui dispose d’une flotte de 50 bateaux, a réalisé un chiffre d’affaires de 186 millions d’euros pour près de 203 000 clients en 2018, dont 55% de Français.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique