Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hurtigruten commande un troisième navire d’exploration hybride

La compagnie de croisières norvégienne sera livrée au cours de l’année 2021.

Hurtigruten poursuit la croissance de sa flotte, avec la commande d’un nouveau navire de croisières d’exploration doté d’une technologie hybride. La compagnie a signé un accord avec le chantier naval Norvégien Kleven Verft AS pour la construction de son troisième navire à propulsion hybride, après le MS Roald Amundsen et le MS Fridtjof Nansen, actuellement en construction.

Ce nouveau navire à propulsion hybride, qui pourra accueillir 530 passagers, sera construit sur mesure pour affronter les conditions de navigation les plus extrêmes de la planète, avec une coque spécialement conçue et renforcée pour la glace.

Une flotte de 17 navires

« Les trois navires hybrides de Hurtigruten compteront parmi les navires les plus respectueux de l’environnement, les plus sûrs et les plus perfectionnés au monde. Ils sont d’ores et déjà une référence pour les normes à suivre pour toute l’industrie. Nous entrons incontestablement dans une nouvelle ère de croisières d’exploration axée sur le développement durable », estime Daniel Skjeldam, le PDG de Hurtigruten.

Avec une flotte de 17 navires d’exploration, Hurtigruten se veut la compagnie spécialiste des croisières d’exploration. Elle opère d’un pôle à l’autre, en Antarctique, en Amérique du Sud, en Norvège, au Spitzberg, au Groenland, au passage du Nord-Ouest et de nombreuses autres destinations arctiques.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique