Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avant l’inauguration du Splendor, Regent Seven Seas veut conquérir les croisiéristes français

L’une des compagnies de croisières les plus luxueuses du monde compte sur son nouveau bateau – et sur les agents de voyages – pour séduire la clientèle française.

Quelques mois avant la livraison de son prochain navire, le Seven Seas Splendor, prévue en février 2020, Regent Seven Seas affûte ses armes pour partir à la conquête du marché français. « Un marché qui est infime pour notre compagnie pour le moment, mais qui a un énorme potentiel », selon Gabriella Fonzo, la directrice des ventes Europe de la compagnie de croisières.

Chapeautée par le groupe Norwegian depuis 2014, Regent Seven Seas Cruises se positionne sur le segment de « l’ultra-luxe ». Ses bateaux de taille moyenne (entre 450 et 750 passagers) combinent formules tout-compris, excursions incluses, gastronomie,… Seulement voilà, la compagnie américaine, qui refuse de partager des chiffres sur son activité globale et locale, reste méconnue sur le marché français.

Des produits rémunérateurs pour les agents

Pour pallier à ce déficit de notoriété, Regent Seven Seas Cruises compte sur les agents de voyages. « Nous ne cherchons pas spécialement à séduire une clientèle de croisiéristes, mais plutôt une clientèle habituée aux voyages haut-de-gamme », poursuit Gabriella Fonzo. Selon elle, les habitués du Club Med ou des voyages sur-mesure pourraient par exemple s’intéresser aux itinéraires de la compagnie : Méditerranée, Baltique, Caraïbes, transatlantiques. « Mais c’est une clientèle qui a beaucoup d’idées préconçues sur la croisière, et c’est là que le rôle des agents de voyages est déterminant. »

D’après Gabriella Fonzo, « ce sont eux qui pourront expliquer la différence » entre les produits de la compagnie américaine et ceux des grandes compagnies, bien plus implantées sur le marché français mais avec une proposition totalement différente (MSC Croisières, Costa Croisières, …). « En plus, les agents qui vendent un produit Regent Seven Seas sont bien rémunérés étant donné les paniers moyens élevés », complète Corinne Renard, directrice commerciale d’Un Océan de Croisières (UOC), l’agent de Regent Seven Seas Cruises en France.

Pour la compagnie, la priorité est donc de faire connaître son offre de la distribution. Cela passera notamment par des formations, des visites de bateaux, … et la participation aux événements organisés par CLIA France et UOC.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique