Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hong Kong toujours paralysé par les manifestations

Des manifestations bloquent actuellement Hong Kong, la circulation est paralysée, et mieux vaut prévoir une large marge pour se rendre à l’aéroport.

Les déplacements sont difficiles à Hong Kong. Des milliers de manifestants sont actuellement dans la rue, exigeant le retrait d’un projet de loi autorisant les extraditions vers la Chine. Ce texte, qui autoriserait l’envoi en Chine populaire de personnes recherchées par la police, fait craindre aux Hongkongais qu’ils y soient soumis à des traitements arbitraires. Ce projet de loi a également suscité de vives critiques de nombreux pays occidentaux. Face à l’ampleur du mouvement, les autorités ont annoncé le report de l’examen du texte, qui devait être discuté en deuxième lecture par le Conseil législatif, sans pour autant envisager de le retirer.

Les transports impactés

Ces annonces n’ont pas calmé les manifestants. Plusieurs heures après, ils étaient encore des milliers dans la rue, encerclant les bâtiments gouvernementaux et paralysant la circulation. Des heurts ont éclaté avec la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène, de gaz au poivre et de matraques.

En raison de ces événements, il est conseillé d’anticiper son trajet pour se rendre à l’aéroport, les transports pouvant être impactés par ces manifestations, indiquait ce matin l’aéroport International de Hong Kong sur son site internet. Des grèves et opérations escargots étaient en effet annoncées mercredi matin.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique