Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aux Etats-Unis, TripAdvisor s’ouvre aux croisières

La plate-forme ajoute un onglet sur sa version américaine, qui devrait à terme débarquer sur son site français.

TripAdvisor lance une nouvelle rubrique sur les marchés américain et britannique. Son nouvel onglet « Cruises » s’est installé sur la page d’accueil, aux côtés des autres verticales : hôtels, activités, restaurants, vols, locations saisonnières, locations de voiture. Ce nouvel outil de recherche et de comparaison tarifaire pour les voyages en mer ou sur les fleuves permet d’aiguiller les croisiéristes, en fonction de différents critères. Il est possible de filtrer par destination, marque ou paquebot, durée de croisière… Au total, environ 70 000 itinéraires sont indexés, de différentes compagnies allant de Royal Caribbean International à Costa en passant par MSC et CroisiEurope.

Douze ans après le rachat de Cruise Critic

En 2007, le hibou digital a fait l’acquisition de Cruise Critic, une marque restée indépendante qui lui a permis de collecter nombre d’avis, essentiellement sur les marchés anglophones.

TripAdvisor compte désormais exploiter le marché des croisières, pour tirer des recettes publicitaires nouvelles de la part des compagnies de croisières et des agences de voyages en ligne. L’entreprise promet d’enrichir son inventaire de croisières, et de l’ouvrir à d’autres pays au cours des prochains mois. Le marché français fait naturellement partie des options crédibles. Pour l’instant, TripAdvisor.fr référence les mêmes rubriques que TripAdvisor.com, sauf celle consacrée aux croisières.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique